vendredi 16 août 2013

LUNE BLEUE - LUNE DES SORCIÈRES

LA LUNE BLEUE ou
LUNE DES SORCIÈRES
Mardi 20 Août 2013


Généralement il n'y a qu'une seule pleine Lune par période de 28 jours, les rares fois où il y a deux Pleine Lune dans le même mois, on appel la deuxième Pleine Lune la "LUNE BLEUE".
Il y aura une Lune Bleue le Mardi 20 Août 2013 et la prochaine Lune Bleue aura lieu en Juillet 2015... c'est pour dire qu'elle est exceptionnelle car la dernière a eu lieu le 31 décembre 2009. L'année 2018 sera plus qu'exceptionnelle et aura probablement un qualificatif du genre "Année Bleue" ou "Double Bleue" car il y aura 2 Lunes Bleues dans cette même année, soit en Janvier et Mars 2018.

La Lune Bleue de tous les temps à toujours été considéré comme beaucoup plus forte que la Pleine Lune "régulière".  Lune énergétique par excellence elle ouvre un portail pour les rituels de sorcellerie, c'est pourquoi elle est aussi appelé la Lune des Sorcières.  C'est principalement lors de cette rare Lune Bleue que des Rituels et Cérémonies précise étaient pratiqué tel que: Rituel d'Initiation, Rituel afin de marquer un nouveau départ, ou encore celui de se fixer des buts à atteindre.  Cette Lune était aussi utilisé afin de reconnaître nos erreurs, la causes de nos échecs et prendre conscience des changements qui s'impose dans notre comportement afin d'atteindre nos objectifs.

De plus cette Lune Bleue est la Lune de l'authenticité par excellence, étant une Lune en Verseau elle marque le pic de notre retour à notre vérité intérieure qui a débuté autour des 9/10 Février dernier et qui nous suivra tout au long de 2013.  Ce chemin à été pour beaucoup d'entre nous un chemin hautement énergétique car nous acceptons maintenant ce que nous sommes vraiment, nous somme tous en processus de revenir à la maison de notre propre vérité. 

3 commentaires:

  1. Bonjour, s'il y a une lune tous les 28 jours, et que c'est la deuxième lune d'un mois de 31 jours que l'on nomme "lune bleue" pourquoi celle-ci en serait une alors qu'elle parait dans la nuit du 20 au 21 ? il ne peut y en avoir eu une autre en août
    Merci pour ces belles images (sourire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un détail important à été omis dans mon article... Une autre approche définit une lune bleue comme une pleine lune supplémentaire lors d’une saison (normalement, il y a trois pleines lunes dans une saison). Lorsqu’une saison compte quatre pleines lunes, la troisième est surnommée «lune bleue».

      Or pendant l'été 2013, il y a eu quatre pleines lunes: le 23 juin, le 22 juillet, le 20 août et le 19 septembre. donc celle du mois d'Août était une "Lune Bleue"... voilà, désolé pour l'erreur... Nalaz

      Supprimer
  2. Bonjour, bah moi j'sui dans la lune, bisou.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...