BELTANE CHEZ LES FÉES




Durant cette période de l’année, bon nombre de fées deviennent très actives, particulièrement celles qui sont associées à la végétation, au printemps et à l’été, ainsi que les Esprits de la Forêt, tels que Puck et Robin Bonenfant.  À l’occasion il arrive que l’on aperçoive des fées accomplissant leurs tâches durant la fête de Beltane.  C’est un temps véritablement magique.

En Angleterre le 1ier Mai est aussi relié à Robin des Bois, lui-même esprit de la Forêt et on  appelait ce jour « le jour de Robin des Bois ».

En Grande-Bretagne, certains des anciens esprits et des dieux de la Nature sont entrés dans le folklore en tant que fées de la forêt, recevant souvent le nom de Hob, de Robin ou de Robin Bonenfant, d’où vient probablement la véritable origine des légendes de Robin des Bois, selon certains car selon certains historiens anglais ce personnage aurait bel et bien existé.

Compte tenu de son nom, de ses habits verts, du fait qu’il vivait en forêt et de ses flèches mortelles, il était peut-être le dieu de la Nature des gens ordinaires, qui pouvaient le chercher dans la forêt.  Dans certaines réunions traditionnelles de sorcières, le seigneur et appelé Robin et la Dame Mariane…

Robin des Bois ... La Suite >>

Commentaires