MIDSUMMER



FÊTE DU SOLSTICE D'ÉTÉ
DU 20 AU 25 JUIN

FÊTE DES FÉES LE 24 JUIN
FÊTE DU MIDSUMMER LE 21 JUIN

Cette fête est plus connue sous le nom de Litha, fête de la "mi-été" ou  Nuit de la Saint Jean";  par contre chez les fées c’est la Fête du MidSummer.  C'est le jour le plus long de l'année où le soleil est le plus proche de la Terre.  Traditionnellement fêté le 25 juin, elle est aujourd'hui fêté le jour du Solstice le 21 juin et dans certains pays elle dure plusieurs jours du 20 au 25 juin.

Lors de cette nuit, la plus courte de l'année, il est coutume de danser autour de grands feux du coucher au lever du Soleil, faisant ainsi en sorte de consacrer la victoire de la Lumière. Dans certains pays, on jetait du haut d'une colline une roue ou un chariot en feu vers les eaux noires d'un lac ou d'une rivière pour en chasser la nuit. Ce culte du feu est indéniablement la plus ancienne forme de pratique religieuse solaire.

Mid-Summer ou Litha, peu importe le nom qu’on lui donne, est la fête du Soleil et la journée la plus longue de l'année mais c'est aussi la fête des Fées.  En cette journée la Magie circule fortement et la porte entre notre monde et le Royaume Mystérieux des fées est ouverte, on peut donc y jeter un coup d'œil et communiquer avec les fées. 

C'est la période de l'année où les fées traversent dans notre monde avec enthousiasme afin de pouvoir établir des contacts avec nous.  Lors de cette fête il existe plusieurs façon d'attirer les fées dont celui de porter du thym sur soi, suspendu à notre coup ou dans nos poches...

C'est aussi aujourd'hui que le Roi du Chêne cède la place au Roi du Gui, car les jours raccourcissent, la lumière commence à faire place à l'obscurité tout comme la chaleur qui cède la place à la fraîcheur.

En cette nuit de la St-Jean, nous pouvons célébrer grandement nos sœurs et frères Fées mais la Fête des Fées a été officialisé et célébré pour la première fois en 2008, le 24 Juin, donc préparez la grande fête pour les fées le 24 juin.

Traditionnellement Midsummer est une période propice pour la cueillette des herbes magiques qui serviront l'année durant pour les rituels de magie autant que les herbes guérisseuses qui aideront lors de rituel de guérison 

Les 27 Herbes sacrées Magiques sont:
Armoise, Joubarbe, Lierre terrestre, Marguerite, Millefeuille, Millepertuis, Sauge, Angélique, Aubépine, Bourrache, Capucine, Chélidoine, Gentiane, Hysope, Lavande, Marjolaine, Mauve, Mélisse, Menthe, Myrte, Pimprenelle, Plantain, Reine des prés, Romarin, Serpolet, Thym et Verveine.

Correspondances Féerique
Chandelles : Vertes
Encens : Rose et Jasmin
Couleurs : Vert
Fleurs : Rose et Digital
Arbres : Chêne, Houx et Noisetier
Pierres : Agathe Mousse, Jade et Aventurine
Planètes : Mercure

Décoration de l'Autel Féerique
Placez-y tous les symboles d'amour que vous trouverez sans oublier vos offrandes pour les fées... Un bouquet ou une couronne fabriquée à partir des fleurs et plantes sacrées que vous aurez cueillit en cette même journée sont fortement conseillé car les propriétés magiques des plantes coupées à cette date sont vraiment prodigieuses.


Célébrez la Fête des Fées le 24 Juin

Afin de rendre hommage aux Fées en cette journée du 24 Juin qui leur est dédié, un cercle de danse est de mise, ce cercle pourra être fait de poussière de fées qu'on aura fabriqué de manière artisanal. Les fées aimant chanter, rire et danser, on ne peut passer outre ces 3 importantes activités.

Des Couronnes de fleurs dans les cheveux, un pic nic avec les enfants pourrais être organisé, peut être tout près d'un coin du jardin qui aura été aménagé spécialement pour l'occasion, des jeux, des rires de la danse et des chants sont donc de mise sans oublier les offrandes et les cadeaux aux fées, chocolat, miel, laitage, figurine les représentants, lumière décorative solaire (ça je peux vous l'assurer elles aiment beaucoup surtout celle qui change de couleur). Il ne faudra surtout pas oublier le grand feu de joie, décorer les arbres environnant de découpure en forme de fées, ou d'Étoiles Elfiques qu'on aura préalablement préparer avec les enfants et des guirlandes de fleurs. Les fées étant très proche des enfants et de nos animaux domestiques, il est très important qu'en cette journée ceux-ci soient de la fête. Tout le monde connait le petit côté espiègle des fées, donc pourquoi ne pas profiter de cette journée pour jouer de petits tours amusant, ceci évidemment afin de multiplier les éclats de rires...



Commentaires