CRÉATURES FANTASTIQUES

Il est bien évident qu'il existe un nombre faramineux de créatures fantastiques, autant connus qu'inconnus, je ne vous présente ici que les plus populaires... 

LE GRIFFON
Le griffon, ou grype, est une créature fantastique présente dans plusieurs cultures anciennes. A l'avant il est aigle (tête, ailes et serres) et à l'arrière il est lion, il possède la force de 100 aigles et de huit lions. Il joue souvent le rôle de justicier des Fées et des Elfes car il est le gardien de leur monde qu’il protège des abus et des intrusions. Le griffon est pourvu d’un sens de l’ouïe unique de ce fait il nous enseigne aussi à percevoir ce qui se cache derrière les paroles d’autrui et il se précipite à notre secours au moindre de nos murmures.  Étant à la fois le gardien du ciel et de la terre il nous protège autant pendant notre éveil que pendant notre sommeil. 

Le contact avec un griffon est un symbole de grande magie et de pouvoirs considérables faisant toujours état d’extrême vigilance, il annonce une période puissante qui vous apportera la force et la vivacité nécessaires pour accomplir les tâches qui vous attendent.  Plus vif que l’éclair, il apparait souvent sur un fond d’éclair et de tonnerre, comme se détachant du ciel.  Après la rencontre d’un griffon, 3 jours suivant votre rencontre avec un griffon, le ciel se chargera d’électricité et il y aura un orage. En second lieu, le fait qu’on vous offre ou que vous trouviez une plume sera la confirmation de la véracité de votre rencontre avec cet oiseau mythique.  Les plumes d’aigles et de faucons sont un lien direct avec le griffon. 

ATTENTION : LES PLUMES D’AIGLE AUTANT QUE CELLE DU FAUCON OU CELLE DU HIBOU SONT SACRÉES, ELLES NE DOIVENT EN AUCUN CAS ÊTRE ACHETÉES…ELLES DOIVENT NOUS AVOIR ÉTÉ DONNÉS OU ENCORE TROUVÉES.  



LE PHÉNIX OU PHOENIX 
Est un oiseau légendaire existant dans toutes les nations du monde sous différents noms, y compris chez les amérindiens.  Cet oiseau de feu, renaît de ces cendres tous les 100 ans après s’être jeté dans le feu.  Il ne peut y avoir qu’un seul phénix à la fois et celui-ci vit 500 ans.  Il pond un œuf d’or dans le feu qui éclora le temps venu pour prendre la place de son parent.  C’est l’être parfait par excellence qui protège toute forme de vie et ce qu’elle quel soit de ce fait, cet oiseau extraordinaire ne se nourrit que de goutte de rosé.  Il représente la mort et la résurrection de Jésus, l’âme immortelle, l’amour parfait, la jeunesse éternelle et même l’autonomie.

La période la plus propice pour rechercher le phénix est le début de l’aube lorsque le soleil lance ses premiers rayons ou la fin du crépuscule lorsque le soleil lance ses derniers rayons.  Les saisons les plus favorables sont le printemps et l’automne.  La rencontre avec cet oiseau est très bénéfique, elle annonce une renaissance, un nouveau départ, une nouvelle vie, un regain d’énergie ou un recommencement.



LA LICORNE
La licorne est universelle et appartient à toutes les nations à la fois.  On a retrouvé des écrits très anciens sur la licorne en Inde, en Chine, en Mésopotamie, à Babylone, en Afrique, en Europe, en Grèce…  pour faire cour, partout autour du monde.  La licorne symbolise l’énergie du soleil et la longévité.   Elle représente le pouvoir, l’enchantement, et toutes les formes de magie en soi dont elle connait tous les secrets et les pouvoirs. La sagesse, la pureté de cœur, l’innocence empreinte de douceur et d’affection attirent la licorne, c’est pourquoi il est très rare de d’avoir un contact avec elle.   Seul les plus purs et les plus forts spirituellement y parviendront.  

Faire la rencontre d’une licorne apporte une compréhension nouvelle de ce qu’est le véritable pouvoir de la pureté.  Elle détient le pouvoir de Guérison et par sa seule présence, elle purifie l’eau.  Le plus important à savoir sur une licorne est qu’elle libère l’imagination et de ce fait, ouvre tout grand les portes du Royaumes enchanté des Fées dévoilant ainsi tous ces secrets.  La résidence de la licorne est le pommier et elle cache son trésor sous le cèdre.



LE CENTAURE
Le Centaure est un esprit gardien protecteur de grand pouvoir et de grande sagesse, qui à la force de 100 hommes.  Détenant l’immortalité, Chiron, le plus connus de tous les centaures, fut blessé par une flèche empoisonnée, lors d’une grande bataille.  Tout au long de son éternité cherchant sans cesse un remède  pour sa patte et empêcher ainsi l’extrême souffrance dont il était victime, il n’apprit qu’a mieux guérir les autres en plus de les défendre et les protéger sans jamais pouvoir se guérir lui-même. 

Le Centaure est un symbole de changement de conscience où la passion et la sagesse peuvent s’associer.  La vision ou le contact avec un Centaure indique qu’un nouveau savoir sortira d’une période de turbulence.  De par sa grande force, rien n’arrête celui qui est accompagné d’un Centaure.  Les Centaures sont de grands-maîtres près à se sacrifier pour la bonne cause autant qu’ils peuvent se montrer très égoïste, cela dépend toujours de nos intérêts profonds.

Les Centaures combinent passion animal et sexuel (bas du corps) et discernement propre à l’humain (haut du corps), ainsi que l’union du principe masculin + féminin dans l’essence sexuel réel avec tout ce que cela signifie pour l’évolution intérieure.




LE DRAGON
Il y eut un moment dans l'existence humaine où Dragons et hommes partageaient étroitement un plan d'existence, même s'ils ne faisaient pas partie d'une vague commune de création, ils étaient et sont toujours des représentants du Plan Divin. Avec l'évolution, les Dragons ont gagné l'astral et y ont établi leur demeure alors que l'humain progressait dans son expérience matérielle.

Le Dragon représente la vérité, la justice et de l'honnêteté ainsi qu'une habileté à déjouer les ruses car les Dragons sont très rusés et ils n'hésitent pas à vous mettre à l'épreuve. Lorsqu'on réussit à se montrer digne de leur confiance, les Dragons sont de magnifiques amis et de très grand protecteur autant que de très grands guides. Ne jamais oublier que contrairement aux Anges qui doivent nous assister et nous aider, les Dragons n'ont aucune obligation envers nous...lorsqu'ils veulent bien nous accorder leurs faveurs c'est comme un gros cadeau d'estime pour l'être particulier qu'ils reconnaissent en nous...Si vous voulez travailler avec eux...travaillez sur vous...aimez-les...restez droits dans tous les aspects de votre vie...respectez-les et appelez-les quand vous serez prêts à vivre quelque chose d'intense à long terme, mais d'abord et avant tout... ne vous mentez jamais à vous même.


Commentaires