GRIMOIRE DES ARBRES FÉERIQUES

La Magie des Arbres est unique et ils sont très spéciaux, les Amérindiens les appellent le Peuple Debout. Ils évoquent un sentiment de paix et de révérence. Les Arbres, vitaux pour la survit, sont des intermédiaires entre le ciel et la terre. Ils renferment une Magie très spéciale et peuvent même former, dans certain cas, un portail vers l'Autre Monde. Le contact avec certains arbres nous fait parfois prendre conscience d'une grande sagesse et la proximité avec un tel arbre peut être très curative, allant même jusqu'à inspirer la Créativité. Par contre tous ne sont pas aussi bien disposé envers la race humaine qui détruit sans vergogne et, mieux vaux garder ces distances de ces arbres, lesquels, vous le sentirez, dégage une énergie négative. Le Chêne, le Frêne et l'Aubépine forment à eux trois une Triade Féerique lorsqu'ils poussent ensemble et c'est l'endroit idéal pour y apercevoir les fées qui aiment y vive. Nous avons tellement maltraité la nature qu'il serait très risqué de couper un de ces arbres, cela risquerait de déplaire fortement aux fées, afin de garder la bienveillance des fées, il est de mise de témoigner un très grand respect envers ces arbres

Aulne: 
Offre une protection spirituelle en plus d'être un excellent filtre contre les mauvaises énergies, Associé au courage, il représente l'esprit d'évolution.


Bouleau: 
Symbolise la douceur, le commencement ou le recommencement, la naissance d'une nouvelle vie donc idéal pour les débutants en Magie Féerique. Il est associé à la formation des druides. Énergique et spontané, il est symbole de pureté et de détermination à vaincre les difficultés. Chasse les mauvaises influences. Le Bouleau est aussi un arbre protecteur. Le balai traditionnel des sorcières était fabriqué à partir de brindilles de Bouleau (afin de purifier la zone balayée).Il éloigner les peurs et donne du courage autant qu'il apporte la joie..


Cèdre: 
Protection Magique contre les forces démoniaques et le mal, le Cèdre apporte sérénité, équilibre et énergies bénéfiques. Le cèdre mis sous un oreiller éloigne les cauchemars. Placer dans un porte monnaie, il attire l'argent et la prospérité matérielle si les sources de revenus sont honnêtes et ne lèsent personne. Il protéger les maisons de la foudre et des démons. Il est également utilisé dans les rituels d'amour. Puissant harmonisateur des énergies qui circulent dans l'être humain, il apporte la paix intérieure, la guérison et Protection, Purification en plus de Chasser les Mauvais Esprits.

Chêne Rouge:
Arbre Mythique Sacré des Celtes et des Druides, le Chêne est investi de privilèges accordés à la divinité suprême parce qu'il attire la foudre et symbolise la majesté. Il représente tout autant, la fidélité, la force et la solidité que la sagesse, la prophétie, la générosité, la puissance, la longévité, et enfin l'élévation. Par sa verticalité aérienne et la profondeur de ses racines il symbolise l'axe du monde, l'instrument de communication entre la terre et le ciel. Deux petites branches de chêne liées en croix égale (+) par un lien de laine rouge, constituent une protection contre le mal. Les glands placés sur les fenêtres protège contre la foudre, et un morceau de bois de chêne porté sur soi protège contre tous les maux.

Érable:
Symbole d'Indépendance et Liberté l'Érable sert de Messager entre l'homme et les autres mondes. Calme les esprits impulsifs et violents.

Genévrier:
Brûlé comme un encens il assurera la protection et activera la chance au foyer. Cette plante joue un rôle bénéfique dans le secteur financier. Chez les Amérindiens il est utilisé pour se souvenir de nos rêves et pour la purification des lieux ou des objets (en fumigation)


Noisetier:
Fortement associé aux Fées et à la Magie il est symbole de Sagesse et de Prospérité et, détient un pouvoir médiateur, c'est un catalyseur d'énergie, un transformateur œuvrant à développer l'intuition.

Pin:
Symbolise la fertilité, la purification et la robustesse. Signe de pouvoir matériel/terrestre; il est lié à la volonté. Utiliser pour l'Exorcisme et la Guérison, l'Argent, la Richesse, la Protection, la Purification, la Spiritualité. En encens, le pin est utilisé pour entrer en contact avec la nature et nous équilibrer. Encens pour Yule et la saison d’hiver.


Sapin:
On dit que le Sapin empêche la foudre de tomber c'est pourquoi il conjure les mauvais sorts

Saule: 
Arbre Féerique par excellence le saule est associé principalement à la guérison.

Sorbier: 
Symbole de Protection magique contre les mauvais sorts, le Sorbier accroît la vigilance afin de mieux détecter le bien du mal. Aide à détourner tout ce qui perturbe notre sérénité et notre dessein. L'Écorce de Sorbier Aide à récupérer lors d'une convalescence. Peut être ajoutées aux sachets et mélanges de guérison et de santé, ainsi qu'aux sachets de pouvoir, de succès et de chance.

Sureau:
Cette plante est principalement utilisé contre la malveillance et la calomnie.

Tremble (peuplier blanc): 
Est un bouclier contre les peurs afin d'atteindre la détermination vers une renaissance. Le Peuplier: arbre propre à l'hémisphère boréal tire son nom du mot latin Populus et de l'ancien français Poplier, deux termes qui signifient Peuple. La légende dit que c'est l'Arbre du peuple puisque ce serait sous des Peupliers que celui-ci prenait autrefois des décisions importantes.



Commentaires