GRIMOIRE DES PLANTES FÉERIQUES

Parmi toutes les plantes et fleurs existantes sur terre, il en a de celles auxquelles nous ne devons toucher sous aucun prétexte. Ces plantes ou fleurs sont communément appelé "Herbes à Fée"; ces "Herbes à Fée" sont la propriété exclusive des fées, il est donc défendu de les couper et de les apportés à la maison pour offrir en bouquet de fleurs sauvages ou pire en faire un centre de table.

Parmi les fleurs réputées pour être la propriété exclusive des fées notons entre autre les suivantes:


  • Thym Sauvage, la Jacobée ainsi que l'Ivraie qui sont aussi appelées "Nids des Fées"
  • Digitales qui elles sont appelées "Gants de Fée"
  • Pervenches, qui dans le Somerset, sont nommées "Violette des Sorcières"
  • Jacinthes des bois ainsi que les Tulipes des Jardins sont particulièrement protégé par les fées

Par contre il y en a d'autres, considérées comme plantes Magiques, qui peuvent être cueillies sans problèmes et sans effets néfastes à condition toutefois de respecter certaine règle du monde des fées:
  • les Fougères qui peuvent être cueillies la veille de la St-Jean aurait le pouvoir de rendre invisible et  placée à la fenêtre elles éloignent tous les pouvoirs de la sorcellerie..
  • la Verveine, la Véronique, l'Euphraise, la Mauve, l'achillée et la brunelle, préserve de toutes attaques occultes à condition de les cueillir à midi, par jour ensoleillé en période de pleine Lune.
  • le Millepertuis, le lierre terrestre et l'Armoise, sont quant à elles appelées "Herbes de St-Jean" et toutes trois sont des herbes magiques qui, cueillit le jour de la St-Jean, soit le 24 juin, et porté en talisman dans les poches ou autour du coup, auraient des pouvoirs de protection contre les sorcières de mauvaise foi ainsi que des démons. L'Armoise quant à elle, aurait aussi le pouvoir de permettre de courir 1 journée entière sans éprouver de fatigue si ces feuilles sont placées dans des souliers.



Attention, ne jamais ingérer les herbes ou les incorporer dans la nourriture après les avoirs utiliser dans un rituel, surtout l'ail, car les herbes sont considérées comme empoisonnées après leur utilisation dans les rituels.

Absinthe
Cette Plante à la propriété de purifier le corps astral et de restaurer l’aura.  Elle assure également une grande protection contre les forces du mal.

Achillée
Cette Plante à la propriété de chasser les influences maléfiques.  Portée sur soi, elle renforce la personnalité et permet de repousser naturellement les ondes maléfiques.

Achiote
Cette plante est sous l’influence de mars et de l’élément feu.  On l’utilisera pour ses capacités de protection et de repousser les ennemis.

Actée à grappes noires, Racines
Les fumigations des racines de cette plante permettent de repousser les influences négatives.  Elle apporte également force et courage à une personne.

Agripaume 
Élément : Eau  
L’Agripaume est connue pour ses vertus protectrices pour les femmes et les enfants.  On peut également l’utiliser pour apporter la paix.

Ail
Élément : Feu
Courage, Force, Guérison, Exorcisme, Choses Légales, Antivol, Désir et Magie Sexuelle. Porter sur soi elle amène la protection contre la magie négative
En garder près de son lit aide le sommeil et empêche le vampirisme psychique
Suspendu au dessus de la porte d’entrée empêche le négatif d’entrer

Cette plante est certainement une des plus puissantes qui sera utilisée pour les rituels d’exorcisme.  Elle sera utilisée pour se protéger de la magie noire, des sorcières et des mauvaises personnes.  Elle renforce également le mental, permet de trouver le courage pour affronter les grands combats de la vie. L’Ail est aussi un excellent talisman pour attirer la chance pour soi et la maison.

Aneth 
Élément : Feu
Amour, Argent, Protection. En suspendre dans une chambre d’enfant pour empêcher les mauvais rêves et bannir les mauvais esprits.

Anis Étoilé 
Élément : Feu
Développe la conscience psychique, utilisé dans les rituels de protection, de chance et de prospérité.  Il protège contre les cauchemars et brise les mauvais sorts.

Arbousier
Chasse les larves du bas astral, protège les petits enfants dans leurs sommeils.  Cette plante permet de calmer les angoisses et le stress, calme les inquiétudes de l’âme.  Cette plante est utilisée par beaucoup de civilisation pour soulager et aider la guérison.

Armoise
Porter sur soi, éloigne les mauvais esprits.

Basilic
Élément : Feu
Exorcisme, Amour, Argent, Protection, Courage, Fidélité.En sachets d’amour et de protection, utilisé dans les divinations pour l’amour.  Utilisé dans les bains de purification et encens d’exorcisme.  Cette herbe sacrée attire la protection et assure la protection dans la maison en plus son odeur agréable apporte joie et gaieté.

Bétoine
A porter sur soi pour se protéger des envoûtements

Bois de Santal Jaune
Il sera utilisé pour la purification des lieux et pour favoriser l’élévation spirituelle.  Ce bois apporte la guérison, l’harmonie et la paix.

Camphre 
Élément : Eau
Divination, Rêves Prophétiques, Psychisme, Purification.  Principalement utilisé pour neutraliser les ondes négatives. Mettez-en dans une soucoupe contenant de l’eau que vous placerez en dessous du lit et du divan.

Cannelle 
Élément : Feu
Projection Astrale, Santé, Guérison, Amour, Désir, Argent, Richesses, Protection.  Purification, Quête Spirituelle, Psychisme, Succès.En Huile, utilisé pour le travail magique (onction)

Clou de Girofle 
Élément : Feu
Divination, Exorcisme, Amour, Désir, Argent, Richesse, Protection, Psychisme. Placer sur soi empêche il empêche la négativité et lie ceux qui disent du tort de vous. Assemblé sur un fil rouge, c’est un charme de protection.  Cette plante sera utilisée pour chasser les influences négatives dues à la malveillance et à la jalousie.

Consoude
Cette plante vous assurera protection dans les voyages et les déplacements.  C’est la plante des voyageurs par excellence.

Coriandre 
Cette plante combat énergiquement les migraines: portez-en sur vous ou faites-en bouillir dans de l'eau et laissez s'évaporer l'eau dans la pièce. Elle favorise également les facultés telles que la voyance, la divination, le magnétisme et la radiesthésie.

Curry
Brûlé comme encens, il éloigne les mauvaises influences.

Écorce d'Orange
Son odeur suave et chaude peut provoquer les sentiments amoureux. Elle favorise également le succès et la réussite.

Eucalyptus
Apporte la purification des lieux qui sont occupés par des personnes malades.  Apporte protection, harmonie et guérison.  Rend les lieux propices à la prière et au sommeil.

Fenouil 
Idéal pour ceux qui veulent gagner de l'argent. Elle est à porter sur soi de préférence mais on peut également en brûler sur charbon de bois dans le lieu propice à gagner de l'argent, le bureau ou la maison. Cette plante permet également de fortifier les facultés mentales. Le Fenouil protège la maison autour de laquelle il est planté. Accroché au-dessus des fenêtres et des portes il fait fuir les mauvais esprits, les graines peuvent être portées sur soi pour la même raison. Il peut être utilisé dans les sachets de purification, ainsi que dans les filtres de guérison.

Fèves
Réconciliation, Protection, Exorcisme, Résurrection, Célébrer les Mystères.
-  Fèves Rouges pour la chance
-  Fèves Noires pour éloigner les mauvais esprits
-  Fèves qui éclosent avec des fleurs blanches sont sacrées à la Déesse

Géranium
Cette plante est source de bien-être dans la maison, elle favorise l’équilibre en toutes choses et éloigne toutes les influences négatives.

Gingembre (Zingerber Officinale)
Élément : Feu
Amour, Argent, Succès, Augmente les pouvoirs.Manger du gingembre avant un rituel vous aidera à augmenter vos pouvoirs magiques.  Ceci est exceptionnellement vrai pour les rituels d’amour.  Les racines entières sont plantées ou vous pouvez mettre un peu de poudre de gingembre dans vos poches pour attirer l’argent.  Le gingembre est aussi utilisé dans les rituels de succès ou pour vous assurez la réussite d’un acte magique.

Ginkgo Biloba
Arbre sacré en chine, il symbolise la réunion des autres éléments.  Il porte chance et prospérité dans la demeure.  Cet arbre assure une haute protection contre toute attaque.  Souvenez vous du monastère qui n’a pas été touché par la destruction et les radiations de la bombe atomique d’Hiroshima…Les moines n’on qu’une explication = la présence de ces fameux Ginkgo Biloba.

Graines de Céleri
Excellent pour la concentration des médiums.  Brûlée avec de l’encens, elles augmentent les pouvoirs psychiques.

Gui
Plante importante lors des cérémonies druidiques, elle apporte la protection, la paix et le bonheur.

Hysope
Cette plante est très efficace contre les ondes négatives.  Elle permet de restaurer l’aura et protège en cas d’accident lors de voyages…C’est la plante du voyageur.

Laurier 
Chance, protection, inspiration, développe l'imagination littéraire. Une feuille de laurier passée sur une feuille de papier apporte l'inspiration à celui/celle qui veut écrire. Un bouquet de laurier offert à une mariée lui assurera une union heureuse et durable.

Lavande 

Élément : Air
Amour, Protection, Joie, Purification, Paix, Sommeil, Rêves, Bonheur. En Encens pour la purification Jetez au feu en offrande aux Dieux. Dans le bain, aide à la guérison et la relaxation. La lavande attire les fées.

Marjolaine
Élément : Air
Bonheur, Amour, Guérison. Ajouter aux charmes d’amour ou Placer autour de la maison pour la protection, en donner à quelqu’un en deuil lui procurera du bonheur

Menthe 
Élément : Air-Eau
Santé, Guérison, Exorcisme, Amour, Argent, Richesse, Protection, Psychisme, Purification

Millefeuille
Cette plante renforce la détermination, donne du courage et protège des attaques insidieuses

Oignons 
Élément : Feu
Protection, Exorcisme, Guérison, Rêves Prophétiques, Attire et Absorbe la négativité contre charme à la magie d’Hécate. Certaines personnes recommandent de mettre de l’oignon cru dans ses bas lorsqu’on se couche car « ça fait sortir le méchant ».

Oliban
Élément : Feu
Courage, Exorcisme, Protection, Purification, Spiritualité.En encens utile à la méditation. Purifie les espaces sacrées et invoque le pouvoir spirituel. Pour faire de la divination

Ortie
Cette plante de feu permet de lutter avec succès contre les influences négatives

Piments Forts
Élément : Feu
Fidélité, Brise les Sortilèges, Attirance, Renouvelle la passion

Romarin 
Élément : Feu
Exorcisme, Santé, Guérison, Purification, Amour, Désir. Ajouter à tous les sachets d’amour pour le bain et aux encens d’amour et de protection. Laver les mains avec du romarin avant de faire de la magie. Brûler du romarin avec du genévrier pour un encens de récupération et de guérison. Placé sous un l'oreiller ell améliore la mémoire, portée sur soi elle attire la chance.

Poivre Noir
Cette plante étant un puissant condensateur, elle s’utilise tel un starter pour faire démarrer l’action des autres plantes ou des mélanges.

Quinquina
Chasse les présences invisibles de la maison.  Cette plante péruvienne sera également utilisée lors des désenvoûtements.

Rue
Élément : Feu
Protection, Purification, Méditation. En encens, Vide l’esprit des motions en trop et excellent pour purifier les outils et les espaces magiques

Safran 
On ajoute du Safran aux sachets d'amour, ainsi qu'aux sachets aphrodisiaques. On l'utilise aussi dans les rituels de guérison, et son infusion sert à se laver les mains avant d'effectuer un rituel de guérison.

Santal
Élément : Air
Valeur, Guerrier Spirituel, Intentions Pures, Bien-être, Projection Astrale, Exorcisme, Santé, Guérison, Protection, Purification

Sauge

Élément : Air
Protection, Spiritualité, Fertilité, Longévité, Vœux, Sagesse, Santé, Guérison. Cette Plante purifie et chasse les entités.  Elle apporte la paix et la calme, à utiliser en fumigations dans la maison.

Thym
Élément : Eau
Courage, Amour, Psychisme, Purification. Prendre un bain magique au printemps fait de marjolaine et de thym.  Faire un petit oreiller remplie de thym pour arrêter les cauchemars

Valériane
Calme l’angoisse et chasse le stress. Elle empêche les visiteurs indésirables qu’ils soient visibles ou invisibles de venir.

Verveine
Élément : Terre-Eau
Amour, Argent, Richesse, Protection, Purification. En pendre au-dessus du lit pour éviter de faire des cauchemars.  Purifie et Nettoie l’espace sacré, idéal pour les bains rituels.  Pour les charmes de protection et d’amour.  Apporte la chance et l’inspiration et est excellent dans la magie de prospérité.

Vinaigre
Bannissement, Sceller un sortilège, Évite des mauvaises énergies.

Référence : Magicka et manuel de magie pratique de RL Beranger
Dictionnaire des Plantes Magiques.


Commentaires