SYMBOLIQUE LUNAIRE AMÉRINDIENNE MENSUELLE

Signification Symbolique mensuelle de la Pleine Lune



Janvier : 
La Lune du Loup ou Lune Froide

Connue également sous le nom de Lune Froide, Lune des Neiges et Lune d'Hiver, la Lune du Loup apporte la protection et la force. Parce qu'elle est la Lune de la mi-saison hivernale, elle est aussi associée à la mort et la désolation. Elle est utile pour les commencements et les conclusions. 

C'est le meilleur temps pour planifier ses plantations et ses projets pour le printemps. La magie accomplie sous cette Lune permet de voir grandir ses buts à mesure qu'approchera le printemps.

Cette Lune est propice aux travaux de force et protection, notamment ceux visant à lutter contre la mort et la désolation (physique ou psychique). Un rituel commencé en janvier se renforcera avec l’arrivée du printemps.


Février : 
La Lune de neige ou Lune Vivifiante

L’accumulation de neige est encore plus élevée en Février, donnant à cette lune son nom le plus commun. Parmi les tribus qui ont utilisé ce nom pour la lune Janvier, la lune de Février a aussi été appelée la Lune de la faim en raison des conditions de chasse difficiles. 

Connue également sous le nom de Lune de la Mort et Lune de la Tempête, la Lune de Février apporte fertilité et force. Elle est utile pour affronter les enjeux de la vie. Vous pourriez utiliser un charme ou un sortilège qui vous aidera pour un projet particulier au travail. Ce charme pourra vous aider à accepter le challenge, à persévérer et à l'amener à terme. Elle est aussi utile pour le renouveau de l'intérieur et de l'extérieur. 

C'est le temps idéal pour se débarrasser des choses physiques qui ne vous sont plus nécessaires ainsi que de tout bagage mental ou émotionnel devenu surcharge. 

Cette Lune est propice aux rituels visant force et fertilité. Elle est idéale pour les nouveaux projets, laisser le passé derrière soi ou encore persévérer devant une épreuve.


Mars : 
La Lune des vers ou Lune Chaste

La neige commence à fondre lentement, le sol se ramollit, et les vers de terre montrent à nouveau leurs têtes et leurs déjections ou les matières fécales peut être trouvée. Autres signes du printemps ont donné lieu à d'autres variantes : le croassement des corbeaux (la lune de corneille), la formation de croûtes sur la neige répété gel et de dégel (la Lune de la croûte), et le temps pour l'entaillage des érables (la Lune de la sève).  Les colons chrétiens appelèrent cette lune la Lune du Carême et la considérait comme la dernière lune de l'hiver.

Connue aussi sous le nom de Lune des Semences, la Lune Chaste amène le succès et l'espoir. Elle est idéale pour la nouveauté et le purisme. 

C'est un bon temps pour bénir ses plantes et herbes magiques et pour préparer la terre afin qu'elle accueille les semences qu'on voudra y planter au printemps. Elle est aussi utile pour se préparer mentalement pour de nouvelles expériences, pour un nouvel emploi, pour une grossesse, pour un voyage ou pour l'arrivée d'un nouvel animal de compagnie dans votre foyer

Cette Lune est propice aux rituels visant succès et espoir, renforce les projets débutés en janvier et permet d’en lancer d’autres. C’est une bonne lune pour protéger, bénir et consacrer le matériel et les plantes magiques.


Avril : 
La Lune rose ou Lune des Vents

Les Fleurs commencent à apparaître, y compris l'herbe répandue rose ou phlox de terre sauvage. Autres variations indiquent plus de signes de plein printemps, tels que la germination de l'herbe Lune, la Lune des œufs et poissons lune (fréquent chez les tribus côtières).

Aussi connue sous le nom de Lune d'Œuf, Lune d'Herbe et  Lune des Semences, cette lune signale le bon moment pour la fertilité, la croissance et la sagesse. Si vous prévoyez de planter un jardin avec des herbes magiques, il est temps de préparer la terre pour accueillir les semences. Il est également temps pour passer à l'action. Si vous désirez un enfant, il est temps pour une grossesse, puisque la fertilité est très forte. C'est aussi le temps pour accueillir votre nouvel animal de compagnie, si cela était planifié. La Lune est idéale pour bénir vos semences, pour les aider à germer, et pour les habiliter à accomplir la magie de la Terre. 

Cette Lune est propice aux rituels visant fertilité, croissance et sagesse. C’est la période pour concrétiser rêves et projets. C’est une lune de bénédictions des objets, plantes et personnes.


Mai: 
La Lune des Fleurs ou Lune du Lièvre

Les fleurs entrent en pleine floraison et le maïs est prêt à planter. Aussi appelée la Lune de la plantation du maïs et de la Lune de lait, la Lune du Lièvre promouvoit la santé, l'amour, la romance et la sagesse. 

C'est le moment idéal pour planter vos semences bénies. Lorsqu'elles germeront, l'énergie que vous y avez mise se manifestera dans votre vie. C'est le moment de raviver la flamme et la passion dans votre relation personnelle. Si vous avez accompli un acte magique pour votre carrière, il sera temps de décider quelle offre accepter. 

Cette Lune est propice aux rituels visant santé, amour et sagesse. On plante les semences bénies.


Juin : 
La Lune des Fraises ou Lune des Amoureux 

La saison de la cueillette des fraises atteint son apogée durant cette période. C'est l'un des quelques noms qui était universelle à toutes les tribus algonquines. Connue aussi sous le nom de Lune Framboise et Lune Rose, la Lune des Amoureux apporte l'énergie de l'amour, du mariage et du succès. Ce n'est pas pour rien que dans certaines traditions, cette Lune porte le nom de Lune de Miel… 

C'est le moment de prendre soin de son jardin et de s'éblouir devant sa beauté et son abondance. Si vous avez changé de travail, c'est le moment de vous assurer que tout se passe bien, mais gardez également les yeux ouverts pour une promotion. 

Cette Lune est propice aux rituels visant amour, mariage, succès, abondance et promotion.


Juillet : 
La Lune du Buck Cerfs ou Lune de l’Hydromel

Le Mâle (Buck) cerfs commence à développer ces bois couvert de poils veloutés en Juillet. Les Orages fréquents dans la région de la Nouvelle-Angleterre ont également donné le nom de la Lune du tonnerre. Certaines tribus également utilisés la Lune des Foins. Connue également sous le nom de Lune des Prés, Lune des Bénédictions, Lune de la Chance, Lune du Tonnerre et Lune des Foudres, la Lune des du Buck Cerfs amène l'enchantement, la santé, le renouveau, le succès et la force. Elle apporte les premières moissons, les premiers résultats du fruit de vos labeurs. 

C'est le moment idéal pour la célébration et pour l'accomplissement d'un acte magique. C'est le temps de ramasser vos herbes magiques et de faire un peu de magie pour la prospérité afin d'obtenir l'augmentation que vous auriez méritée. 

Cette Lune est propice aux rituels visant santé, enchantement, force et renouveau. Les rituels faits en début d’années portent leurs fruits. On commence à cueillir les herbes magiques.


Août : 
La lune de l’Esturgeon ou Lune des Herbes

L’esturgeon, un gros poisson commun dans les Grands Lacs et d'autres plans d'eau environnants, est plus facilement pris au cours de ce mois. L'aspect rougeâtre de la lune à travers les brumes étouffantes fréquentes Août a également suscité quelques tribus à prendre le nom de la Lune Rouge. Les autres noms figurent la Lune de maïs vert et la Lune des grains.

Aussi connue sous le nom de Lune du Moût, Lune d'Orge, Lune du Maïs et Lune Rouge, la Lune des Herbes est favorable à l'abondance, l'agriculture et au mariage. C'est le moment idéal pour récolter vos herbes magiques, les ranger pour l'hiver ou les partager avec les autres. N'oubliez pas d'en offrir en hommage à la Déesse et/ou notre Mère la Terre, en  remerciement de sa générosité. 

Ce moment de l'année est propice pour un acte magique ayant pour but d'aider autrui à bénéficier de l'abondance de la terre. C'est aussi le bon moment pour accepter une nouvelle charge au travail. Si vous êtes enceinte, c'est le temps de consacrer vos énergies sur une grossesse saine et sans encombre. 

Cette Lune est propice aux rituels visant abondance et mariage. On continue les récoltes d’herbes magiques. C’est une bonne lune pour les dons. 


Septembre : 
La lune des récoltes ou de l’Orge

Beaucoup d'aliments de base des tribus amérindiennes, comme le maïs, les citrouilles, les courges, les haricots et le riz, sont prêts pour la collecte en ce moment. En Europe, la forte lumière de la lune des Moissons permet aux agriculteurs de travailler tard dans la nuit pour récolter leurs cultures. La lune de récolte ne se produit pas toujours en Septembre. Traditionnellement, le nom passe à la pleine lune la plus proche de l'équinoxe d'automne, qui tombe en Octobre une fois ou deux fois par décennie. Parfois, la pleine lune de Septembre est appelée la Lune de maïs. 

Connue aussi sous le nom de Lune d'Orge et Lune du Chasseur et la Lune des Moissons, celle-ci apporte la protection, la prospérité et l'abondance. C'est le temps de l'année où les semences sont récoltées et c'est un temps idéal pour un acte magique qui influencera votre propre prospérité et votre amour des autres. Si vous avez été malade, c'est le moment de recouvrir votre pleine santé. C'est aussi le moment idéal pour obtenir un poste plus payant au travail. L'énergie de la Lune des Moissons vous aidera dans tout acte magique visant l'abondance, pour vous ou pour les autres. 

Cette Lune est propice aux rituels visant protection, santé, prospérité.


Octobre : 
Lune du Chasseur ou Lune de Sang 

Après que les champs aient été récoltés, les feuilles commencent à tomber et les cerfs sont gras donc prêt à être chasser. Les chasseurs peuvent monter facilement sur le chaume des champs, le renard et autres animaux sont plus facilement repérables. Certaines années, la Lune des récoltes tombe en Octobre au lieu de Septembre.

Aussi nommée la Lune de Chute des Feuilles, c'est la Lune des nouveaux buts, de la protection, de la résolution et de la spiritualité. La nuit de la Lune de Sang est parfaite pour les divinations de toute sorte. 

C'est le moment de réfléchir sur ce que vous avez accompli durant l'année et d'évaluer vos accomplissements. Assurez-vous d'avoir suffisamment d'argent en banque pour les moments difficiles, vérifiez ce qui importe pour votre sécurité et votre bien être (les pneus de votre voiture, le détecteur de fumée de la maison…). La Lune est adéquate pour relâcher le stress et les énergies négatives de ce qui vous entoure. 

Cette Lune est propice aux rituels visant résolution, spiritualité, divination et bannissement des mauvaises énergies. On commence à mettre en place les nouveaux projets pour l’année suivante.


Novembre : 
Lune du Castor ou Lune des Premières Neiges

A cette époque de l'année les castors sont occupés à préparer pour l'hiver, et il est temps de poser des pièges à castor et sécuriser un magasin de fourrure chaude avant de les marais gèlent. Certaines tribus ont appelé ce La Lune des premières gelées. 

Également nommée la Lune du Deuil et la Lune des Arbres, cette lune est celle de l'abondance, la prospérité et des liens familiaux et amicaux. 

C'est un moment excellent pour utiliser les outils divinatoires et pour prévoir ce qui s'en vient. Tentez de réduire votre stress et de renforcir vos liens avec votre famille et vos amis. Contemplez votre chance. 

Cette Lune est propice aux rituels visant la protection des êtres chers. C’est une bonne lune pour la divination et le spiritisme.


Décembre : 
La Lune froide ou Lune des Longues Nuits

L’Hiver prend une prise ferme et les températures chutent en cette période. Parfois, cette lune est aussi appelé la Lune des longues Nuits, comme les nuits d'hiver rallongent et la lune passe plus de temps au-dessus de l'horizon opposé un faible soleil. Le nom de la pleine lune souvent utilisée par les colons chrétiens est la " Lune avant Noël".

Également connue sous le nom de Lune du Chêne, celle-ci aide à promouvoir l'espoir et la guérison. En ce moment de l'année, la Lune règne sur la Terre parce qu'il y a plus d'heures à la nuit qu'au jour. Celles qui sont enceintes depuis le printemps sont prêtes à donner naissance et voudront probablement influencer les énergies de façon à favoriser un enfant en santé. 

C'est le temps de compléter ce pour quoi vous avez si fort travaillé, et de voir à ce que tous les détails soient complétés. C'est aussi le bon moment pour laisser ses vieilles habitudes et ses vieux problèmes et recommencer à nouveau. Laissez le négatif derrière et anticipez la lumière des jours plus longs qui viendront. Le travail avec les enfants sera des plus gratifiants et aidera à la guérison. 

Cette Lune est propice aux rituels visant espoir, guérison et renouveau. C’est une bonne lune pour les enfants.




Commentaires