LE ROYAUME ENCHANTÉ



LE ROYAUME DES FÉES



Le Royaume des Fées compose ce qu'on appelle communément le 3e Royaume, qui se trouve en marge du
Royaume des Anges, des Devas et du monde des humains...

Ce 3e Royaume n'est ni ici, ni dans l'autre monde mais entre les deux, donc beaucoup plus près de nous que ne le sont les anges.  Les Fées, les Esprits de la Nature et les Élémentaux qu'on nomme aussi Fées Élémentales, ainsi que les Créatures Fantastiques, sont des êtres spirituellement beaucoup plus élevé que nous le sommes, dont le rôle est d’assurer le lien entre les humains et les Plans divins "Céleste ou Terrestre", autant que d'en assurer la protection pour tous les méritants, afin de nous guider vers la guérison "du Moi Supérieur" et ainsi nous permettre d'accéder à la Conscience Universelle qui permettra ainsi de d'avantage prendre conscience des tords que nous causons à notre Planète.

Étant la Conscience de notre Terre-Mère, dont protecteurs de la Nature, les Peuples du Monde des Fées font un retour massif dans notre monde et établissent de plus en plus de contact avec la race humaine, parce que nous avons commencé à changer nos habitudes néfastes envers notre planète.


Bien que le Royaumes se trouve entre deux mondes, il existe à travers l’histoire des traces du passage des Fées autant que de leur existence sur notre planète.  Certaines découvertes et certains récits retrace l’histoire des plus célèbres Fées et Mages, dont entre autre, Morgane et Merlin.  Ces traces sont principalement situées en Angleterre et en Irlande.  Les Habitants d’Angleterre et d’Irlande font partie des peuples les plus croyants de l’existence des Fées, en plus d’être très nombreux à être resté fidèle au pratique de l’Ancienne Tradition (les fêtes féeriques) dont est issu la Magie Féerique.

C’est pourquoi nous ferons ici un important tour d’horizon de ces lieux mythiques et magique qui font partie de notre réalité moderne car La pratique de la Magie Féerique tout autant que la connaissance des Fées en général nécessite de savoir d’où elle provient… Les mythes étant souvent née d’une réalité vous prendrez aussi connaissance des traces laissé par les Mythiques : Robin des Bois, le Roi Arthur et Morgane la Fée entre autre... qui, selon certain, n’aurait jamais existé, quoi qu’il en soit, l’histoire à pourtant laissé des traces de leurs passage… c'est ce que nous apprendrons en visitant le Royaume Uni (Angleterre - Irlande - Écosse) …

LES ÎLES FÉERIQUES: PORTES DU ROYAUME
Les fées habitent un royaume merveilleux que l’on situe parfois dans les Iles dites "Féeriques, Enchantées ou Iles Bienheureuse qui serait gouvernée par la reine Mab ou la reine Titania épouse du roi Obéron de plus une des îles les plus populaires est,  l’Ile Mythique d’Avalon nommé aussi Ile Fortunée, celle-ci gouvernée par Morgane la Fée.  Îles où se retira le Roi Arthur, mortellement blessé, pour y être soigné par sa sœur la Fée Morgane qui lui donna à manger les fruits de l’immortalité.  Nul ne connaît le chemin qui conduit à ces Iles légendaires et aucune carte géographique n’en fait état...

Dans les récits du Moyen Âge, il existe de multiples  lieux de passage vers le monde des Fées. dit le Royaume Enchanté ou Royaume Féerique, tantôt il s’agit d’un arbre magique dans une sombre forêt, tantôt une source enchantée, un étang hanté par des Naïades, une lande mystérieuse, un lieu-dit inquiétant ou la Tour du Tor de Glastonbury en Angleterre…

Il existe à travers l'histoire de l'Homme des faits étranges et inexpliqué concernant la Tour du Tor de Glastonbury dont vous pouvez avoir quelques détails en consultant la section Mythe ou Réalité

L’Ile de Man est un refuge des plus prisées par les fées et les sorcières qui y ont élu leur couvent général. C’est dans l’Ile de Man, à Casteltown, que la Wicca, élut en 1951, Monique Wilson Reine des Sorcières, fonda le Musée de la Sorcellerie à Casteltown. Voir d'autre détail dans la section Mythe ou Réalité concernant l'Île de Man... Plusieurs affirment même pouvoir accéder au Pays des Fées par la méditation ou par le Rêve ...




Commentaires