LES FÉES

Tout comme les Anges, les Fées sont issues de la lumière du Plan Divin. Les Anges représentent la Conscience Céleste alors que les Fées représentent la Conscience Terrestre. Elles sont "la spiritualité naturelle de la Nature" et en détiennent tous les secrets, elles sont la magie de la nature dans toutes sa splendeur. Le Peuple des Fées forme un groupe d'entités énergétiques qui habitent et animent la matière de leurs énergies et la protègent contre tout dérèglement. Elles sont les Esprits Gardiens de la Nature et de la Matière.

Elles représentent les principes de la vie et de la créativité. C’est pourquoi elles sont particulièrement perçus que par les enfants et les artistes, en fait tout ceux qui portent une grande importance à l’imaginaire et à la création. D'ailleurs les Fées prennent souvent le chemin du rêve, de la méditation ou de l'imaginaire spontané pour établir leur premier contact avec l'être humain.

Elles n'ont rien créé en soit mais elles ont apportées leur touche personnelle afin d'embellir le monde dans lequel nous vivons car sans leur précieuses interventions nous n'aurions droit qu'à un monde gris, sans forme, sans couleur et sans aucune beauté quelle qu'elle soit. Leur contribution à donné naissance, aux fleurs, aux plantes et aux arbres, à leur magnifique couleur et à leur doux parfums. Tout ce qui est beau et unique en notre monde vient d'elles. Elles sont des Artistes et Artisans incomparables de grand talent qui embellissent tout ce qu'elles touchent. De là l'expression populaire "avoir des doigts de fées" qui signifie en fait avoir des doigts agiles pour faire de belles et uniques créations.

Les Fées tout comme les anges peuvent intervenir, à notre demande, afin de nous aider à traverser certaines étapes importantes de notre vie. Bien évidemment ces demandes doivent être faites avec Amour et Bienveillance car tout comme chez les Anges, les Fées peuvent être Bienveillantes ou Malveillantes. Ils existent autant de "sortes différentes" de Fées qu'ils existent de demandes, d'épreuves, d'arbres, de plantes et de fleurs sur terre, nos demandes doivent donc êtres claires et précises afin qu'intervienne la bonne fée.

La politesse est de rigueur quand on s'adresse aux fées car elles détestent toute forme de manipulation ou de jalousie. Ils ne faux pas oublié qu'elles sont spirituellement supérieur à la race humaine, elles peuvent donc nous apporter beaucoup mais elles peuvent aussi lire dans nos intentions inavoués. Elles lisent en nous comme dans des livres ouverts, alors difficile de caché nos intentions profondes aux fées.

Si vous n'aimez pas le mot "Fées" utilisez donc "Anges Miniatures" car que vous le vouliez ou non "Elles existent" et, au même titre que les "Anges du Plan Divin", elles ne sont qu'Amour et Beauté et sont, elles aussi, des "Messagers de Lumière".

Le Peuple des Fées est hiérarchisé, qu'elles soient solitaires ou grégaires, chaque fée appartient à une famille et chaque famille répond à un Roi et à une Reine des fées.


  1. Famille des Fées
  2. Famille des Fées Solitaires
  3. Caractéristiques des Fées Solitaires
  4. Famille des Fées Grégaires
  5. Caractéristiques des Fées Grégaires
  6. Fées Galloises
  7. Hiérarchie chez les Fées


1. FAMILLE DES FÉES

Dépendamment de la Famille auquel la Fée appartient elle affichera une apparence propre à sa famille et aura certaines caractéristiques absente chez d'autre Fée. Par exemple, contrairement à la croyance populaire ce ne sont pas toutes les Fées qui ont des ailes par contre toutes ont des oreilles pointues et des yeux en amandes ainsi qu'une chevelure anormalement abondante et très longue. Les Fées portent toujours leurs cheveux défait, c'est pour elles une marque de liberté et de pouvoir magique mais surtout c'est une forme de réciprocité avec la Terre-Mère. En soit leur chevelure est un prolongement de leur énergie vitale, plus leur chevelure est longue et plus elles sont proche de la Nature et de la Terre-Mère. Toujours dépendamment de la Famille auquel elles appartiennent les Fées auront des tailles variant de quelques centimètre à la taille d'un humain. Certaines n'auront pas plus d'un demi-mètre tandis que d'autre auront la taille d'un enfant.

2. FAMILLE DES FÉES SOLITAIRES

Les Fées solitaire habite les plantes, fleurs et arbres et, comme leur nom l'indique, elles sont solitaire habitant habituellement seule la matière qui lui ait indiqué de protéger. Elles n'ont pas la même apparence que les Fées grégaires qui elles appartiennent à l'aristocratie des Fées. Les Fées solitaires auront toujours l'apparence de la plante qu'elle habite et habituellement beaucoup plus petite de taille que les Fées grégaires et, leur allure sera plus négligé que celle des Fées appartenant à l'aristocratie. Les Fées solitaires dépendamment des régions seront appelé aussi Pixie ou Fée Pixie.


3. CARACTÉRISTIQUES DES FÉES SOLITAIRES
Ici nous retrouverons des Fées aux caractéristiques uniques tel que: pied de grenouille, bec d'oiseau, ailes de papillons ou de libellules. Habituellement de taille correspondant à la plante ou à l'arbre qu'elle habite. Par exemple La Fée du quatre temps n'aura certes pas la même taille que la Fée du Saule il va s'en dire. Ces habits aussi auront des similitudes, ainsi que sa peau de couleur correspondante, à la plante, la fleur ou à l'arbre qu'elle habite, afin de mieux se confondre avec elle. La couleur de leur peau est une caractéristique importante chez les Fées solitaires afin de traduire leur affinité avec la Nature, c'est pourquoi elles ont souvent la peau brune ou verte selon le cas.

4. FAMILLE DES FÉES GRÉGAIRES
 Toutes les Fées qu'elles soient solitaires ou grégaires répondent d'un Royaume gouverné par une Reine et un Roi. Les Fées grégaires appartiennent à l'Aristocratie du peuple féerique, c'est pourquoi elles sont souvent appelé : Fées Aristocratiques. Elles font parties de la cour royale et sont complètement différentes des Fées solitaires. Ont les appelle grégaire parce qu'elles vivent en communauté et dû au long cortège féerique auquel elles participent en adoptant le même comportement, comme si elles ne formaient qu'"UN".



5. CARACTÉRISTIQUES DES FÉES GRÉGAIRES
Elles ont des allures de princesses et sont habituellement de la taille d'un être humain ou plus grandes. Ces Fées n'ont pas d'ailes et sont aussi souvent appelés "Elfes". Lorsqu'elles marchent nous avons l'impression qu'elles effleurent à peine le sol tellement leur pas et léger et sans bruit. Comme toutes les Fées elles ont les oreilles pointues et des yeux en amandes et une chevelure très abondante et très longue qu'elles portent toujours détachées. Contrairement aux Fées solitaires elles n'ont jamais de parties animales ou végétales.





6. LES FÉES GALLOISES
Caractérisées comme étant une famille à elles seules… toutes petites fées qui ont tous les cheveux longs, elles sont entièrement blanches et habillées de blanc, elles ne seraient visibles que la nuit.






7. HIÉRARCHIE CHEZ LES FÉES 

Au sein du Royaume des Fées il existe une hiérarchie avec en son sommet un roi et une reine des Fées. Les Fées vivent sous un régime Matriarcale respectant ainsi le Terre-Mère comme étant source de toute vie c'est donc sa grande Messagère la Reine qui dictent les ordres et prends toutes les décisions, malgré que le roi ait un rôle très important au sein du Royaume, avec ces qualités et ces pouvoirs, la reine n'en demeure pas moins la plus puissante, elle représente l'énergie la plus forte de tout le royaume des Fées. Les Reines des fées, car elles sont nombreuses, commandent au plus profond des respects et sont les maîtresses incontestables de toute la magie du Royaume des Fées. Tous les habitants du Royaume des Fées obéissent donc aveuglément aux reines des fées, les considérant comme les plus sages.

Le Roi quant à lui possède de nombreuses qualités. L'un des traits naturels du Roi des Fées réside dans la volonté de protéger son royaume et ses sujets. Bien que la protection soit la qualité principale du roi des fées, chaque roi possède également ses propres qualités magiques.

LES REINES DES FÉES


LA REINE DES REINES : LA REINE TITANIA ou REINE MAB
Épouse du Roi Obéron, elle est aussi connu sous le nom de Reine Mab, Maeve et Maëve, selon certain la Reine Titania tire son origine de la Déesse Diane et selon d'autre elle tire son origine de la Reine Guerriere Irlandaise Maeve. Au tout début de son règne elle était d'origine mortelle. Grande Reine Guerrière elle aurait obtenu son titre de Reine des Fées grâce à sa bravoure, à la maitrise de la haute magie et à une série de combat remporté grâce à ses ruses féminines plutôt que par la force brute, ce qui l'aurait rendu immortelle.

Titania appelé souvent Mab illumine nos rêves et nous incite fortement à prendre ceux-ci très aux sérieux en prenant d'avantage attention aux signes et symboles que nos rêves nous transmettent. La Reine Titania aidera quiconque montrant de la volonté à régler ces conflits intérieurs et sincèrement désireux d'être plus en paix avec soi-même. Elle est la gardienne de la Magie des Fées et commande le déferlement des marées magiques qui surviennent dans les moments à demi-éveillés de notre sommeil.

LA REINE DES NEIGES
Contrairement à la Reine Mab ou à Morgane, la reine des fées est une des rares Reine à ne pas être d'origine mortelle...elle serait d'origine purement céleste. Connu sous le nom de Holda, Dame Hiver ou Dame Vénus, elle semble revêtir 2 fonctions à la fois, dont celle de Reine des Fées et de Déesse des Fées... et oui "Déesse des Fées" car il existe des Déesses au Royaume des fées. La naissance de la Chrétienté à fait de la Reine des Neiges une femme maléfique voir même démoniaque qui enlevait les enfants...mais il n'en ait rien, il est temps que nous lui redonnions la place qui lui revient sur le Trône de Glace de son Palais d'Hiver, en tant que Reine qui tient son rôle de Fée d'Hiver très à cœur et qui ne fait que son travail en étendant son grand manteau blanc en saison hivernale afin de permettre un peu de repos à notre Terre-Mère. D'une grande beauté séduisante et ensorcelante elle exsude une forte énergie sexuelle. On accède à son palais par des puits situé sur des sites sacrés tel que le puits de Neige du Parc Greenwich en Grande-Bretagne. Toujours accompagné par une meute de loups considéré comme un animal sacré, elle à aussi pour compagnons d'autres animaux considérés comme sacrés tel que : l'ours, le chien, le chat, le faucon, les chevaux et les oies. Connu sous le nom de Dame Hiver, elle parcourt les cieux enneigés à dos d'oie afin d'étendre son manteau blanc.

LA REINE MORGANE LA FÉE
Les origines de Morgane sont plus complexes que celles de la plupart des Fées mais ce sur quoi la plupart s'accorde est qu'elle est la demi-sœur du Roi Arthur et élève de Merlin. On pourrait décrire Morgane la Fée par cette phrase: "Le chemin vers la Lumière passe par les ténèbres"... et c'est ici que la Reine Morgane la Fé intervient. Comme la Pleine Lune elle éclaire le chemin des âmes égarées dans la nuit. Pour cette raison certaines sources l'interprète comme une Reine Noire et maléfique mais il n'en ait rien, en fait elle est une brillante éclaireuse et pour ce faire elle doit être une Maîtresse de l'Ombre car seule une Maîtresse de l'Ombre connaît le véritable chemin vers la Lumière Spirituelle.

Son intervention nous aide à croître sur le Plan Spirituel à travers les méandres des épreuves humaines car il n'est possible que d'apprécier véritablement la Lumière qu'après avoir connu la nuit. La Fée Morgane est la Reine Gardienne du Portail du Monde des Fées, le Tor de Glastonbury, la porte d'entrée du monde des fées d'Avalon autant qu'une enchanteresse qui vous attire dans les profondeurs cachées et magiques de votre esprit.

Le Crépuscule est son heure, ce moment est idéal afin d'entrer en contact avec la controversé Reine Morgane la Fée. Les prêtresses de Morgane ont souvent un croissant de Lune tatoué sur le milieu du front au même titre que les prêtresses d’Avalon, en étant une elle-même.

La Reine Morgane nous demande de toujours et bien nourrir les oiseaux, pourquoi, parce que tout comme elle, les oiseaux guident les âmes vers la lumière après notre mort.  Effectivement car pour chaque âme qui meurt, un oiseau meurt afin de guider l’âme humaine vers la lumière du paradis.

LA REINE OONAGH
Également connu sous les noms d’Oona ou Una.  D’une beauté enchanteresse de tout le Royaume des Fées et même de tous l’univers des mortels, elle est de petite taille, vêtue d’une robe argentée, parsemé de gouttes de pluie chatoyantes.  Sa chevelure luxuriante de couleur d’or, touche le sol et, elle à la capacité de changer de forme.

Ayant épousé un coureur de jupons, le Roi Finvarra, Vous pouvez lui demander de l’aide en matière d’enchantement, de magie des fées, ainsi que pour tout ce qui touche la beauté et l’indulgence dans une union infidèle.

LA REINE CAELIA
Caelia est une Reine des Fées issue de la littérature britannique, plus spécifiquement de la légende arthurienne, évoqué par l’écrivain anglais Richard Johnson (1573-1659). Cette reine détient aussi le statut de guerrière.

Selon la légende, Caelia aurait envoûté Tom a ‘Lincoln, le fils illégitime du roi Arthur et d’Angélica, pour en faire son amant malgré que celui-ci était déjà marié. De cette union, est né le Chevalier des Fées qui hérita d’une grande partie des pouvoirs magiques de sa mère. Mais prise de désespoir, Caelia se serait suicidée par noyade.

On demande de l’aide à la Reine Caelia en ce qui a trait à la maternité, la magie des fées et les enchantements, la bonté et la séduction

LA REINE ARGANTE
Il y a un désaccord quant à Argante qui est la Reine des Fées d’Avalon elle serait selon certain  directement lié à la Fée Morgane mais tous ne sont pas d’accord.  Son nom signifie « Celle qui est argenté » et, selon d’autre source elle appartiendrait à la race des Elfes.  Elle est habillée d’une robe blanche et argent. Demandez-lui son aide pour entrer en contact avec les elfes et travailler avec eux pour le traitement de toutes sortes de magies des fées.


LES ROIS DES FÉES



LE ROI OBÉRON
Le roi Obéron est présent dans tout le folklore Britannique et est un excellent guide pour les artistes, il inspire des personnes créatives à donner vie à travers différentes formes d’art.  Obéron revêt des allures d’Elfe et son pouvoir correspond à la magie de l’imagination de la créativité, de la sensualité estivale et de l’attrait.

ROI FINVARRA
Finvarra est un roi tenu en haute estime comme étant le roi des fées irlandaises.  De la taille d’un humain, ce roi des fées est un personnage intéressant et entouré de nombreuses légendes. Le roi Finvarra est un excellent conseillé, il apporte clarté, sagesse et volonté et se présente souvent sur un cheval.
 
ROI GWYN AP NUDD
Roi des Fées du Château du Royaume des Fées situé sous le Tor de Glastonbury, ce roi est le plus mystérieux de tous et il est très difficile de décrire ces particularités mais tous ceux qui ont eu un contact avec lui, surtout les prêtresses, affirment qu’il est très galant, d’une grande politesse et s’incline toujours devant la femme en signe de respect.  Toujours monter sur un cheval blanc à la crinière et la queue flamboyante, il s’agirait d’un très grand guerrier toujours accompagné d’un hibou.  Si vous rechercher une grande protection, de sage conseil et des réponses à propos des grandes questions de la vie, ce roi vous aidera à trouver vos réponses.

LE ROI SIL
Il se promène toujours à cheval les soirs de pleine lune vêtu de son armure.  C’est un puissant roi qui monte la garde à l’entrée du monde des fées.  Faites appel à lui pour de l’aide avec les transitions de la vie et pour avoir accès au monde des fées.

LE ROI DONN FIRINNE
Celui-ci se promène aussi sur son cheval blanc mais cette fois-ci seulement les sombres nuits d’orages. Puisqu’il détient une très grande force, faites appel à lui pour obtenir de l’aide avec la magie des fées, la protection ou une aide puissante avec des problèmes accablants

LE ROI MIDAR
Faites appel au roi Midar pour de l’aide avec la magie des fées ou tout ce qui est en lien avec un grand bouleversement dans votre vie.



Commentaires