LES LUNES EN COULEURS - EXPLICATIONS

La Lune Rousse

Ne faites pas l'erreur de confonde la Lune Rousse et la Lune Rouge.  La Lune rousse commence son cycle à la Nouvelle Lune qui suit Pâques et finit à la Nouvelle Lune suivante.  Ce n'est pas une histoire de couleur de lune comme on entend souvent.

A cette période de l'année, les jeunes pousses sont fragiles et si le ciel est dégagé et la température près de zéro, les plantes roussissent et gèleront peut-être, c'est la raison pour laquelle on appel cette Lune la ... Lune Rousse, tout simplement...



La Lune Bleue 

Une Lune Bleue est définie comme étant la deuxième pleine Lune durant un mois calendrier. Puisque le cycle lunaire dure 29 jours ½ et que certains mois ont 31 jours, il est possible de voir deux pleines Lunes le même mois. Ça n'arrive pas très souvent, peut-être une fois tous les 2 ans 1/2. L'expression anglaise "Once in a blue moon" signifiant "rarement", y prend son sens.


La Lune Bleue de tous les temps, a toujours été considéré comme beaucoup plus forte que la Pleine Lune "régulière".  Lune énergétique par excellence elle ouvre un portail pour les rituels de sorcellerie, c'est pourquoi elle est aussi appelé la Lune des Sorcières.  C'est une période pendant laquelle la force et la puissance de nos travaux magiques sont augmentées, c’est donc principalement lors de cette rare Lune Bleue que des Rituels et Cérémonies précise étaient pratiqué tel que: Rituel d'Initiation, Rituel afin de marquer un nouveau départ, ou encore celui de se fixer des buts à atteindre.  
Cette Lune était aussi utilisée afin de reconnaître nos erreurs, les causes de nos échecs et prendre conscience des changements qui s'impose dans notre comportement afin d'atteindre nos objectifs.  Elle est utilisée pour fixer des buts dans notre vie. Elle peut nous permettre de reconnaître nos échecs et d'en tirer des leçons afin d'améliorer notre vie et fixer de nouveaux objectifs en rapport à ces questions.

De plus, la Lune Bleue est la Lune du chemin de l'authenticité par excellence, elle marque le pic de notre retour à notre vérité intérieure.  Ce chemin est pour beaucoup d'entre nous un chemin hautement énergétique car nous acceptons maintenant ce que nous sommes vraiment, nous sommes tous en processus de revenir à la maison de notre propre vérité.

Ses noms communs sont la Lune des Sorcières, la Lune des Glaces et la Lune des Buts. La lune bleue se produit lorsque la pleine lune apparaît deux fois dans un même mois. Celle ainsi nommée est la dernière de ces deux pleines lunes.


La Lune Rouge

La Lune Rouge a lieu lors d’une éclipse totale de Lune, à savoir lorsque la Lune passe dans le cône d’ombre ou dans le cône de pénombre de la Terre. Le Soleil, la Terre et la Lune sont alors quasi alignés, ce qui correspond au moment de la pleine Lune. Si le plan de l’orbite de la Lune était le même que le plan de l’orbite de la Terre (écliptique), il y aurait une éclipse de Lune à chaque pleine Lune, or le plan de l’orbite de la Lune est incliné d’environ 5° 13′ sur le plan de l’orbite terrestre. L’intersection de ces deux plans est une droite appelée ligne des nœuds et les intersections de cette droite avec l’écliptique sont appelées nœuds de l’orbite lunaire. Pour qu’il y ait une éclipse, il faut donc que la Lune soit près de la ligne des nœuds au moment de la pleine Lune.


Au cours d’une éclipse totale de la Lune, les rayons lumineux passant dans l’atmosphère terrestre sont déviés par la réfraction atmosphérique et éclairent la Lune. Ce flux lumineux est plus proche au centre de la Lune et se traduit par une coloration rougeâtre, qui rappelle un peu la couleur du ciel terrestre au moment du coucher du Soleil. Les autres régions de la Lune sont peu colorées, d’une teinte généralement grise. L’aspect, les couleurs et l’intensité de l’éclairement sont très variables d’une éclipse à l’autre, ils sont imprévisibles et dépendent fortement des conditions météorologiques atmosphériques sur le terminateur terrestre (l’arc de grand cercle terrestre délimitant la surface de la Terre vue de la Lune.)


La Lune Cendrée

La Lune Cendrée est quelques jours avant ou après la Nouvelle Lune, quand le fin croissant lunaire
semble flou, comme dans un brouillard.  Il s'agit d'un réfléchissement du soleil vers la terre renvoyé sur la lune, comme un ping-pong de la lumière du soleil sur la terre via la lune.




La Lune Noire

On parle de "Lune Noire" en Astronomie et en Astrologie, mais ce sont en fait deux choses totalement différentes.

A titre informatif: 
  • En Astrologie, la Lune Noire est appelé "Lilith" la Déesse de l'Ombre
  • En Astronomie, la Lune est qualifié de Lune Noire dans 3 circonstances:
      1. Absence de Nouvelle Lune dans un mois
      2. 2ième Nouvelle Lune dans un même mois
      3. Absence de Pleine Lune dans un mois
Par Exemple: L'Année 2014 étant une "Année Noire" à "Double Lune Noire" car l'Année comptait 2 Nouvelles Lunes dans un même mois à 2 reprises, soit; 2 Nouvelles Lunes en Janvier 2014 et 2 Nouvelles Lunes en Mars 2014.


Les Supers Lunes


Mon seule but étant de vous éclairer sur les pouvoirs de la lune et non vous égarer d'avantage qu'on peut l'être avec notre très cher satellite naturel qu'est la lune... je me contenterai de vous dire que la distance entre la Terre et la Lune varie chaque mois, une Super Lune est tout simplement une Nouvelle Lune ou une Pleine Lune qui se produit lorsque la Lune est à son plus près de la Terre... dans certains cas nous auront même droit à Une Super Super Pleine Lune... parce que dans ce cas elle bat des records de rapprochement avec la Terre, comme ce fut le cas le 10 Août 2014...

Il est certainement inutile de vous mentionner les effets multipliés de la Lune lors des soirs de Super Lune...


Commentaires