LES PIERRES SELON WALLACE BLACK ELK


Je crois que chaque minéral émet une fréquence qui lui est propre, mais que nous percevons de façon plus ou moins aiguë selon nos rapports avec les pierres. Ces pierres nous parlent ainsi, en se mettant, parfois, en résonance avec les vibrations de notre corps ou de notre esprit. Chaque pierre est choisie pour sa vibration, grâce à laquelle elle nous parle  ou agit sur notre corps et notre esprit. Il existe deux sortes de pierres-médecine. Les pierres brutes, venues de l’espace et les cristaux qui s’élèvent vers lui.

Nous appelons les pierres yuwipi. Elles sont des messagers qui nous viennent parfois de la Nation des Etoiles. Les Esprits utilisent ces pierres, les noires en particulier, pour nous faire comprendre ce qu’ils ont à nous dire. Il nous faut alors décrypter les signes que constituent la position de ces pierres, leur orientation et leur forme. Les galets transparents que l’on trouve souvent à proximité des ruisseaux sont les pierres de pluie. Elles sont très précieuses car elles ont effleuré les Esprits des ancêtres et reçu d’eux des vertus fécondantes. Elles apaisent les fièvres et facilitent la parturition. Les yuwipi rouges, comme la catlinite, sont nées du sang de l’homme ou des animaux. Par simple contact, elles nous mettent en relation avec les temps abolis et les êtres disparus. Portées en collier, elles nous renforcent, moralement aussi bien que physiquement. L’obsidienne purifie le corps et l’esprit, car sa vibration amortit les mauvaises ondes que nous pouvons émettre. Quant à l’émeraude, elle est la pierre qui cicatrise, régénère ou reconstitue les tissus. Pierre lunaire ou pierre de lune par excellence, elle symbolise le renouveau de chaque chose.


Certaines pierres sont liquides, comme le pétrole. Les plus puissantes des yuwipi sont les pierres de tonnerre. Les pierres sont comme l’éclair : un compromis entre des forces positives et négatives, un état de la matière qui découle d’une tension. Si toutes les pierres sont ainsi polarisées, il en est certaine qui contiennent tous les affrontements, toutes les dualités, toutes les forces antagonistes de l’univers. Elles sont appelées les pierres de Tonnerre. Quand éclate l’orage, nous guettons l’éclair.

Les cristaux sont un instrument de la connaissance. Nous appelons le quartz « Pierre de Lumière ». En effet, sa transparence désigne comme intermédiaire entre l’univers du visible et de l’invisible. Le quartz aussi bien que le cristal de roche peut servir de talisman. Il renforce la clairvoyance  de celui qui le porte, et sa capacité à recevoir des visions. Le chaman, ou Homme-Médecine « Pejuta Wicasa» l’utilise pour sa vibration, qui  peut le transporter  à travers le temps. Les autres cristaux blancs influencent favorablement la partie de notre cerveau où siègent les rayonnements, l’intelligence analytique. L’améthyste, elle, stimule la zone de notre cerveau qui gère les intuitions, le sens artistique, l’intelligence globale.

Commentaires