LES REINES FÉES


  1. La Reine des Reines: La Grande Reine Titania ou Reine Mab
  2. La Reine des Neiges ou Reine de l'hiver
  3. La Reine Morgane la Fée ou Morgana la Fée
  4. La Reine Oonagh
  5. La Reine Caelia 
  6. La Reine Argante


LA REINE DES REINES : LA GRANDE REINE TITANIA ou REINE MAB


Épouse du Roi Obéron, elle est aussi connue sous le nom de Reine Mab, Maeve et Maëve, selon certain la Reine Titania tire son origine de la Déesse Diane et selon d'autre elle tire son origine de la Reine Guerriere irlandaise Maeve. Au tout début de son règne, elle était d'origine mortelle. Grande Reine guerrière elle aurait obtenu son titre de Reine des Fées grâce à sa bravoure, à la maitrise de la haute magie et à une série de combats remportés grâce à ses ruses féminines plutôt que par la force brute, ce qui l'aurait rendue immortelle.

Titania appelée souvent Mab, illumine nos rêves et nous incite fortement à prendre ceux-ci très au sérieux en prenant davantage attention aux signes et symboles que nos rêves nous transmettent. La Reine Titania aidera quiconque montrant de la volonté à régler ces conflits intérieurs et sincèrement désireux d'être plus en paix avec soi-même. Elle est la gardienne de la Magie des Fées et commande le déferlement des marées magiques qui surviennent dans les moments à demi-éveillés de notre sommeil.

LA REINE DES NEIGES


Contrairement à la Reine Mab ou à Morgane, la reine des fées est une des rares Reines à ne pas être d'origine mortelle...elle serait d'origine purement céleste. Connu sous le nom de Holda, Dame Hiver ou Dame Vénus, elle semble revêtir 2 fonctions à la fois, dont celle de Reine des Fées et de Déesse des Fées... et oui "Déesse des Fées", car il existe des Déesses au Royaume des fées. La naissance de la Chrétienté à fait de la Reine des Neiges une femme maléfique voir même démoniaque qui enlevait les enfants...mais il n'en ait rien, il est temps que nous lui redonnions la place qui lui revient sur le Trône de Glace de son Palais d'Hiver, en tant que Reine qui tient son rôle de Fée d'Hiver très à cœur et qui ne fait que son travail en étendant son grand manteau blanc en saison hivernale afin de permettre un peu de repos à notre Terre-Mère. D'une grande beauté séduisante et ensorcelante, elle exsude une forte énergie sexuelle. On accède à son palais par des puits situés sur des sites sacrés tel que le puits de Neige du parc Greenwich en Grande-Bretagne. Toujours accompagnée par une meute de loups, considérés comme un animal sacré, elle a aussi pour compagnons d'autres animaux considérés comme sacrés tel que : l'ours, le chien, le chat, le faucon, les chevaux et les oies. Connue sous le nom de Dame Hiver, elle parcourt les cieux enneigés à dos d'oie afin d'étendre son manteau blanc.

LA REINE MORGANE LA FÉE


Les origines de Morgane sont plus complexes que celles de la plupart des Fées, mais ce sur quoi la plupart s'accordent est qu'elle est la demi-sœur du Roi Arthur et élève de Merlin. On pourrait décrire Morgane la Fée par cette phrase: "Le chemin vers la Lumière passe par les ténèbres"... et c'est ici que la Reine Morgane la Fée intervient. Comme la Pleine Lune, elle éclaire le chemin des âmes égarées dans la nuit. Pour cette raison certaines sources l'interprète comme une Reine Noire et maléfique, mais il n'en est rien, en fait elle est une brillante éclaireuse et pour ce faire elle doit être une Maîtresse de l'Ombre, car seule une Maîtresse de l'Ombre connaît le véritable chemin vers la Lumière Spirituelle.

Son intervention nous aide à croître sur le Plan spirituel à travers les méandres des épreuves humaines, car il n'est possible que d'apprécier véritablement la Lumière qu'après avoir connu la nuit. La Fée Morgane est la Reine Gardienne du Portail du Monde des Fées, le Tor de Glastonbury, la porte d'entrée du monde des fées d'Avalon autant qu'une enchanteresse qui vous attire dans les profondeurs cachées et magiques de votre esprit.


Le Crépuscule est son heure, ce moment est idéal afin d'entrer en contact avec la controversée Reine Morgane la Fée. Les prêtresses de Morgane ont souvent un croissant de Lune tatoué sur le milieu du front au même titre que les prêtresses d’Avalon, en étant une, elle-même.

La Reine Morgane nous demande de toujours et bien nourrir les oiseaux, pourquoi, parce que tout comme elle, les oiseaux guident les âmes vers la lumière après notre mort.  Effectivement, car pour chaque âme qui meurt, un oiseau meurt afin de guider l’âme humaine vers la lumière du paradis.


LA REINE OONAGH


Également connu sous les noms d’Oona ou Una.  D’une beauté enchanteresse de tout le Royaume des Fées et même de tout l’univers des mortels, elle est de petite taille, vêtue d’une robe argentée, parsemée de gouttes de pluie chatoyantes.  Sa chevelure luxuriante de couleur d’or touche le sol et elle a la capacité de changer de forme.

Ayant épousé un coureur de jupons, le Roi Finvarra, vous pouvez lui demander de l’aide en matière d’enchantement, de magie des fées, ainsi que pour tout ce qui touche la beauté et l’indulgence dans une union infidèle.

LA REINE CAELIA

Caelia est une Reine des Fées issue de la littérature britannique, plus spécifiquement de la légende arthurienne, évoquée par l’écrivain anglais Richard Johnson (1573-1659). Cette reine détient aussi le statut de guerrière.


Selon la légende, Caelia aurait envoûté Tom a ‘Lincoln, le fils illégitime du roi Arthur et d’Angélica, pour en faire son amant malgré que celui-ci était déjà marié. De cette union est né le Chevalier des Fées qui hérita d’une grande partie des pouvoirs magiques de sa mère. Mais prise de désespoir, Caelia se serait suicidée par noyade.

On demande de l’aide à la Reine Caelia en ce qui a trait à la maternité, la magie des fées et les enchantements, la bonté et la séduction

LA REINE ARGANTE
Il y a un désaccord quant à Argante, qui est la Reine des Fées d’Avalon, elle serait selon certains directement liée à la Fée Morgane, mais tous ne sont pas d’accord.  Son nom signifie « Celle qui est argentée » et selon d’autres sources elle appartiendrait à la race des Elfes.  Elle est habillée d’une robe blanche et argent. Demandez-lui son aide pour entrer en contact avec les Elfes et travailler avec eux pour le traitement de toutes sortes de magies des fées.



Commentaires