LES FÉES

Tout comme les Anges, les Fées sont issues de la lumière du Plan Divin. Les Anges représentent la Conscience Céleste alors que les Fées représentent la Conscience Terrestre. Elles sont "la spiritualité naturelle de la Nature" et en détiennent tous les secrets, elles sont la magie de la nature dans toutes sa splendeur. Le Peuple des Fées forme un groupe d'entités énergétiques qui habitent et animent la matière de leurs énergies et la protègent contre tout dérèglement. Elles sont les Esprits Gardiens de la Nature et de la Matière.

Elles représentent les principes de la vie et de la créativité. C’est pourquoi elles sont particulièrement perçus que par les enfants et les artistes, en fait tout ceux qui portent une grande importance à l’imaginaire et à la création. D'ailleurs les Fées prennent souvent le chemin du rêve, de la méditation ou de l'imaginaire spontané pour établir leur premier contact avec l'être humain.

Elles n'ont rien créé en soit mais elles ont apportées leur touche personnelle afin d'embellir le monde dans lequel nous vivons car sans leur précieuses interventions nous n'aurions droit qu'à un monde gris, sans forme, sans couleur et sans aucune beauté quelle qu'elle soit. Leur contribution à donné naissance, aux fleurs, aux plantes et aux arbres, à leur magnifique couleur et à leur doux parfums. Tout ce qui est beau et unique en notre monde vient d'elles. Elles sont des Artistes et Artisans incomparables de grand talent qui embellissent tout ce qu'elles touchent. De là l'expression populaire "avoir des doigts de fées" qui signifie en fait avoir des doigts agiles pour faire de belles et uniques créations.

Les Fées tout comme les anges peuvent intervenir, à notre demande, afin de nous aider à traverser certaines étapes importantes de notre vie. Bien évidemment ces demandes doivent être faites avec Amour et Bienveillance car tout comme chez les Anges, les Fées peuvent être Bienveillantes ou Malveillantes. Ils existent autant de "sortes différentes" de Fées qu'ils existent de demandes, d'épreuves, d'arbres, de plantes et de fleurs sur terre, nos demandes doivent donc êtres claires et précises afin qu'intervienne la bonne fée.

La politesse est de rigueur quand on s'adresse aux fées car elles détestent toute forme de manipulation ou de jalousie. Ils ne faux pas oublié qu'elles sont spirituellement supérieur à la race humaine, elles peuvent donc nous apporter beaucoup mais elles peuvent aussi lire dans nos intentions inavoués. Elles lisent en nous comme dans des livres ouverts, alors difficile de caché nos intentions profondes aux fées.

Si vous n'aimez pas le mot "Fées" utilisez donc "Anges Miniatures" car que vous le vouliez ou non "Elles existent" et, au même titre que les "Anges du Plan Divin", elles ne sont qu'Amour et Beauté et sont, elles aussi, des "Messagers de Lumière".

Le Peuple des Fées est hiérarchisé, qu'elles soient solitaires ou grégaires, chaque fée appartient à une famille et chaque famille répond à un Roi et à une Reine des fées.


  1. Famille des Fées
  2. Famille des Fées Solitaires
  3. Caractéristiques des Fées Solitaires
  4. Famille des Fées Grégaires
  5. Caractéristiques des Fées Grégaires
  6. Fées Galloises
  7. Hiérarchie chez les Fées


1. FAMILLE DES FÉES



Dépendamment de la Famille auquel la Fée appartient elle affichera une apparence propre à sa famille et aura certaines caractéristiques absente chez d'autre Fée. Par exemple, contrairement à la croyance populaire ce ne sont pas toutes les Fées qui ont des ailes par contre toutes ont des oreilles pointues et des yeux en amandes ainsi qu'une chevelure anormalement abondante et très longue. Les Fées portent toujours leurs cheveux défait, c'est pour elles une marque de liberté et de pouvoir magique mais surtout c'est une forme de réciprocité avec la Terre-Mère. En soit leur chevelure est un prolongement de leur énergie vitale, plus leur chevelure est longue et plus elles sont proche de la Nature et de la Terre-Mère. Toujours dépendamment de la Famille auquel elles appartiennent les Fées auront des tailles variant de quelques centimètre à la taille d'un humain. Certaines n'auront pas plus d'un demi-mètre tandis que d'autre auront la taille d'un enfant.

2. FAMILLE DES FÉES SOLITAIRES


Les Fées solitaire habite les plantes, fleurs et arbres et, comme leur nom l'indique, elles sont solitaire habitant habituellement seule la matière qui lui ait indiqué de protéger. Elles n'ont pas la même apparence que les Fées grégaires qui elles appartiennent à l'aristocratie des Fées. Les Fées solitaires auront toujours l'apparence de la plante qu'elle habite et habituellement beaucoup plus petite de taille que les Fées grégaires et, leur allure sera plus négligé que celle des Fées appartenant à l'aristocratie. Les Fées solitaires dépendamment des régions seront appelé aussi Pixie ou Fée Pixie.


3. CARACTÉRISTIQUES DES FÉES SOLITAIRES

Ici nous retrouverons des Fées aux caractéristiques uniques tel que: pied de grenouille, bec d'oiseau, ailes de papillons ou de libellules. Habituellement de taille correspondant à la plante ou à l'arbre qu'elle habite. Par exemple La Fée du quatre temps n'aura certes pas la même taille que la Fée du Saule il va s'en dire. Ces habits aussi auront des similitudes, ainsi que sa peau de couleur correspondante, à la plante, la fleur ou à l'arbre qu'elle habite, afin de mieux se confondre avec elle. La couleur de leur peau est une caractéristique importante chez les Fées solitaires afin de traduire leur affinité avec la Nature, c'est pourquoi elles ont souvent la peau brune ou verte selon le cas.

4. FAMILLE DES FÉES GRÉGAIRES


 Toutes les Fées qu'elles soient solitaires ou grégaires répondent d'un Royaume gouverné par une Reine et un Roi. Les Fées grégaires appartiennent à l'Aristocratie du peuple féerique, c'est pourquoi elles sont souvent appelé : Fées Aristocratiques. Elles font parties de la cour royale et sont complètement différentes des Fées solitaires. Ont les appelle grégaire parce qu'elles vivent en communauté et dû au long cortège féerique auquel elles participent en adoptant le même comportement, comme si elles ne formaient qu'"UN".



5. CARACTÉRISTIQUES DES FÉES GRÉGAIRES


Elles ont des allures de princesses et sont habituellement de la taille d'un être humain ou plus grandes. Ces Fées n'ont pas d'ailes et sont aussi souvent appelés "Elfes". Lorsqu'elles marchent nous avons l'impression qu'elles effleurent à peine le sol tellement leur pas et léger et sans bruit. Comme toutes les Fées elles ont les oreilles pointues et des yeux en amandes et une chevelure très abondante et très longue qu'elles portent toujours détachées. Contrairement aux Fées solitaires elles n'ont jamais de parties animales ou végétales.



6. LES FÉES GALLOISES

Caractérisées comme étant une famille à elles seules… toutes petites fées qui ont tous les cheveux longs, elles sont entièrement blanches et habillées de blanc, elles ne seraient visibles que la nuit.






7. HIÉRARCHIE CHEZ LES FÉES 


Au sein du Royaume des Fées il existe une hiérarchie avec en son sommet un roi et une reine des Fées. Les Fées vivent sous un régime Matriarcale respectant ainsi le Terre-Mère comme étant source de toute vie c'est donc sa grande Messagère la Reine qui dictent les ordres et prends toutes les décisions, malgré que le roi ait un rôle très important au sein du Royaume, avec ces qualités et ces pouvoirs, la reine n'en demeure pas moins la plus puissante, elle représente l'énergie la plus forte de tout le royaume des Fées. Les Reines des fées, car elles sont nombreuses, commandent au plus profond des respects et sont les maîtresses incontestables de toute la magie du Royaume des Fées. Tous les habitants du Royaume des Fées obéissent donc aveuglément aux reines des fées, les considérant comme les plus sages.

Le Roi quant à lui possède de nombreuses qualités. L'un des traits naturels du Roi des Fées réside dans la volonté de protéger son royaume et ses sujets. Bien que la protection soit la qualité principale du roi des fées, chaque roi possède également ses propres qualités magiques.



Commentaires